Conseils pour réussir son séjour naturiste

Envie de vous initier au naturisme et à la nudité? Il n’y a rien de tel que de vivre en harmonie avec la nature et se sentir en toute liberté. Entre-amis ou en famille, laissez-vous tenter par ce nouveau concept qui favorise davantage la santé et l’égalité. Ce type de voyage nécessite cependant une bonne préparation pour éviter les encombres. En effet, il fait l’objet d’un encadrement juridique très strict quelle que soit la destination choisie. Pour vous aider à passer un séjour naturiste agréable et inoubliable, retrouvez ici quelques conseils.

Bien choisir sa destination

Si le naturisme est accepté par la majorité des Etats, d’autres sont encore très restreints et punissent sévèrement ce type de voyage. Il est donc important de bien s’informer sur sa destination voyage et bien choisir en fonction de ses attentes.  Vous pouvez partir pour la France qui propose divers centres naturistes dans chacune de ses régions comme en Aquitaine, en Ardèche ou en Côte d’Azur. L’Espagne n’en dépareille pas et légalise le nudisme sur des nombreuses plages. Il en est de même pour la Grèce, les îles Baléares et la Tunisie qui ont bien accepté le naturisme sur plus de 400 plages.
Pour les naturistes, il faut surtout éviter les pays très conservateurs comme les Emirats arabe-unis (Dubai, Abou Dabi) ou Israël.

Intégrer des campings naturistes

En vue de protéger l’ordre public et la moralité publique, il est interdit de se promener nu dans n’importe quelle rue ou dans n’importe quel hôtel. Il est donc obligatoire de réserver un camping naturiste pour un séjour tranquille et en toute liberté. Si vous êtes plutôt adeptes de la baignade et du farniente, optez pour des campings en bord de mer, et pour les adeptes du séjour-vert, l’idéal c’est le camping situé au cœur de la nature. Notant que vous n’aurez pas besoin d’emporter une grande valise pour votre voyage nudiste, un sac à dos extrêmement léger suffit à emporter toutes vos affaires.

Déterminer son budget-voyage

Définis votre voyage en fonction de votre budget pour ne pas casser la tirelire et éviter de se retrouver à budget zéro en cours de route. Vous devez estimer précisément les frais détaillés par poste de dépense et se rendre dans les sites planificateurs de voyage pour bien gérer votre portefeuille et connaître les bons plans.

About the Author

admin

No Comments

Laisser un commentaire