Préparer son voyage en Russie

Vous avez décidé cette année de sortir de France ? Si vous n’avez pas encore choisi une destination, envisagez la Russie. Son histoire, sa culture et son architecture vous fascineront.

Découvrir Moscou, la capitale de Russie

Pour ceux qui viennent pour la première fois en Russie, un passage à Moscou est inévitable. Le temps du socialisme est bien loin. Les Moscovites sont devenus de fins businessmen. La ville compte une très forte concentration de milliardaires. Les amateurs de sorties vont apprécier la vie nocturne à Moscou. Puis, il y a les sites touristiques immuables comme la Place Rouge ou la cathédrale Basile-le-Bienheureux. Pour rencontrer les locaux, passez à l’Izmaïlovsky, un marché aux puces qui fait le buzz.

Voir Saint-Petersbourg, la ville des Tsars

Décrite sublimement par de nombreux écrivains, l’ancienne capitale de la Russie est de toute beauté. Cette ville fondée par le tsar Pierre le Grand a su garder son charme d’antan en dépit de tout ce qu’elle a vécu. La fondation de cette métropole date du XVIIIe siècle. C’est tout un musée à ciel ouvert. Les fans de culture sont conviés à visiter l’Ermitage. C’est le plus grand musée du pays et du monde avec ses 60 000 objets exposés. Puis, il y a le Peterhof Palace. C’est le château de Versailles de Russie.

Comment entrer en Russie ?

Quelle que soit la ville que vous aimeriez voir sur le sol russe, il faut un visa. Ce document se décline en différentes catégories. Pour les touristes, la durée du séjour est limitée à un moins renouvelable. La demande se fait au niveau de l’ambassade à Paris ou dans les consulats. Vous pouvez aussi obtenir un visa en passant par Action Visas. Pour obtenir le précieux tampon, il faut présenter un passeport avec une validité de plus de 6 mois. Les voyageurs doivent aussi souscrire à une assurance voyage et faire toutes les réservations.

About the Author

admin

No Comments

Laisser un commentaire