Les activités à faire lors des vacances en camping à Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz est une des plus charmantes villes de la côte basque. Il s’agit d’une petite commune située tout près de la baie de Socoa, connue pour ses belles plages. Facilement accessible, Saint-Jean-de-Luz est une excellente destination pour passer d’incroyables vacances. Pour y passer un bon moment, voici quelques-unes des meilleures activités que vous pouvez faire pendant vos vacances à Saint-Jean-de-Luz.

Où poser ses valises

Si vous recherchez des vacances dynamiques et fun, le meilleur des hébergements est sans aucun doute le camping. Comme vous pouvez le voir sur https://www.camping-saint-jean-de-luz.com/, la ville compte pas mal de domaines de camping. Choisissez selon le niveau de confort que vous souhaitez, l’emplacement du domaine, le prix et bien évidemment des animations et des activités proposées.

Faire une promenade le long du Littoral

Si vous aimez les randonnées, il y a un sentier exceptionnel qui relie Saint-Jean-de-Luz à Hendaye et à Bidart. Ce sentier du Littoral est l’un des meilleurs itinéraires de randonnée dans la région, car il permet de découvrir de sublimes paysages.

Visiter l’Église Saint-Jean-Baptiste

Cette église est très connue dans la région, car elle a été le lieu de sacrement du mariage de Louis XIV avec Marie-Thérèse. L’Eglise Saint Jean-Baptiste est immense et la plupart de ses composants comme les fenêtres et le clocher porche sont très anciens. Ils datent du XIVe ou XVe siècle. L’église fut détruite plusieurs fois par les invasions espagnoles et les incendies, mais elle est toujours reconstruite.

Aller à la Pointe Sainte-Barbe

Il s’agit également d’un excellent circuit de randonnée que vous pouvez faire en famille. En atteignant la Pointe Sainte-Barbe, par un temps dégagé, vous pourrez avoir une très belle vue sur la montagne et la mer.

Apprécier les macarons de la ville

Les macarons de Saint-Jean-de-Luz sont très spéciaux. En effet, depuis 1660, cette ville est appréciée par les touristes pour cette pâtisserie succulente faite de poudre d’amandes, de sucre et d’œufs. Vous trouverez ces macarons dans la plupart des commerces de la ville comme chez Maison Adam ou chez Pariès. Vous verrez également d’autres gourmandises typiques de la région comme les gâteaux basques, les macarons nature, les macarons aux noisettes, les Kanougas, les macarons au chocolat et le turon parfumé dans ces boutiques.

Visiter le marché de la ville

Le marché de Saint-Jean-de-Luz, aussi baptisé les Halles, se situe tout près de la gare. Vous y verrez tous les produits locaux qui vous permettront de préparer des repas typiques basques comme les fromages locaux, les charcuteries basques, les légumes de saison, les jambons locaux, les bières locales, les vins, etc. Ce marché couvert dispose aussi d’une buvette sympa où l’on peut déguster des mets succulents tels que les sardines grillées et les tapas.

Profiter de la plage de la ville

La Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz se trouve juste à la sortie du village, au fond de la baie. Cette plage est protégée du vent grâce à la digue et donc il n’y a pas trop de vagues. Vous pouvez donc profiter d’une bonne baignade sur cette plage. Le sable y est en outre très fin et la plage est propice à la détente, au farniente, au bronzage et à un moment de pique-nique en famille. Par ailleurs, la vue y est exceptionnelle.

Faire une balade sur la Rue Gambetta

Cette rue est certainement la plus belle rue de Saint-Jean-de-Luz. En parcourant la Rue Gambetta lors d’une balade, vous pouvez faire les boutiques et acheter des vêtements, des jouets pour vos enfants ou des chaussures. Cette rue est aussi bordée de bons restaurants que vous pouvez tester pour apprécier la gastronomie locale.

Faire une balade sur la place Louis XIV

Cette place est le centre historique de la ville de Saint-Jean-de-Luz. Elle est entourée par de superbes résidences, dont celle du roi Louis XIV que vous pouvez visiter en été. Aux alentours de la place Louis XIV, vous verrez pendant la journée plusieurs peintres qui exposent leurs œuvres. La mairie, un kiosque, des restaurants et des bars avec terrasse se trouvent également à proximité. Régulièrement, des animations sont organisées sur cette place.

Visiter Ciboure

Ciboure est un petit village situé juste en face de Saint-Jean-de-Luz et bordé par la baie de Socoa. En visitant Ciboure, vous découvrirez plusieurs restaurants de poissons que vous pouvez essayer, des écoles de voiles où vous pourrez vous initier à cette activité et de jolies plages favorables à la pratique d’autres activités nautiques. À proximité se trouve le Fort de Socoa qui abrite le petit port. Depuis le port, vous pouvez avoir un panorama incroyable sur la maison de l’infante et la ville de Ciboure.

About the Author

admin

No Comments

Laisser un commentaire