Madagascar, la meilleure destination pour passer les prochaines vacances

Les vacances s’affichent déjà à l’horizon. Plus que quelques jours et les cloches vont sonner. Nous sommes nombreux à rêver d’évasion. Partir pour mieux revenir, dans des endroits merveilleux loin du train-train quotidien. Malgré les crises politiques qui ont miné le pays, Madagascar fait toujours partie des îles fétiches des touristes. Considéré comme le jardin d’Eden sur Terre, Madagascar est un véritable petit paradis. Les touristes qui l’on visité rêvent d’y retourner. Pour les comprendre, il faut avoir visité l’île. En effet, une fois sur place, qui n’aimerait pas passer le week-end à Anjozorobe ? ou une semaine à Mantasoa, ou passer une inoubliable aventure au Tsingy de Bemaraha ?

Le SAHA FOREST CAMP d’Anjozorobe

  Situé à 90 km de la capitale, Le Saha Forest Camp d’Anjozorobe se blottit au cœur de la forêt primaire tropicale humide d’Anjozorobe-Angavo. S’évader au Saha Forest Camp promet un séjour inédit alliant découverte, prise de conscience du patrimoine naturel malgache et tourisme durable. Il possède 10 bungalows, une grande terrasse soigneusement décorée, un bar et un restaurant, menu à la carte avec des plats typiques de la région ainsi que des produits du terroir.

Le Lac de Mantasoa

Couvrant quelques 85km2, Mantasoa possède un fort potentiel touristique avec son côté sauvage sur la rive orientale du lac préservé en partie. Avec sa riche faune, le lac accueille la saison venue des chasseurs tandis que Black Bass, tilapia et cyprin font la joie des gourmands vacanciers. Mantasoa-tour présente aussi tout un panel de loisirs : kayak, barque, jet-ski, hors-bord, jet-boat, des activités maritimes proposées avec garanties à chaque escapade.

Le Tsingy de Bemaraha

Le Tsingy de Bemaraha fait partie des trésors le plus précieux de Madagascar. C’est un des plus grands sites touristiques du pays. Chaque année, il attire un grand nombre de touristes, de quoi remplir les poches de l’Etat. Trois voies sont possibles pour rejoindre le Tsingy de Bemaraha : soit en 4×4 sur 200km, soit en pirogue sur le Tsiribihina ou sur le fleuve de Manambolo et enfin un vol de 45mn en partance de Tsiroanomandidy pour Antsalova. Le parc est célèbre pour ses formations karstiques. Des hôtels, bungalows et camping équipés du confort sont accessibles à tous avec une vue imprenable du site.

About the Author

admin

No Comments

Laisser un commentaire