Voyage à New York : les sites à visiter

New York est une ville merveilleuse qui ne dort jamais. Les monuments, les musées et les sites touristiques à visiter dans cette grande ville ne manquent pas. Si vous allez ne passer que quelques jours à New York, voici quelques-unes des activités à faire à ne pas rater.

Visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island

  La visite de la Statue de la Liberté est incontournable lors d’un passage en Amérique. Il s’agit d’une éminente statue verte couronnée qui symbolise l’audace et la liberté des peuples américains. Si vous n’avez pas le vertige, vous pouvez monter jusqu’au piédestal et à la couronne pour avoir une vue surprenante. Puis, il y a Ellis Island qui abrite le musée national de l’histoire de l’immigration qui relate l’histoire de l’île et renferme des collections de la période de l’immigration. À noter que pour accéder à la Statue de la Liberté et Ellis Island, vous devez prendre le ferry.

Visiter le Times Square

Connu comme le centre du quartier touristique de la ville, Times Square abrite les meilleurs restaurants, théâtres et magasins de Broadway. C’est dans ce quartier également que l’on retrouve les étonnants panneaux d’affichage. Situé entre Broadway et la 7e avenue, le Times Square est une zone piétonne, donc vous pouvez y faire une bonne balade de découverte.

Faire du shopping sur la 34e rue

Outre le Times Square, la 34e rue est également un endroit idéal pour faire du shopping à New York. Vous y trouverez notamment la seconde plus grande boutique du monde qui est le Macy’s Herald Square. Ce grand magasin propose une large gamme de marques de prêt-à-porter et des vitrines de Noël réputées à l’échelle internationale. Si vous n’êtes pas satisfait chez Macy’s Herald Square, vous pouvez encore aller au Manhattan Mall qui vend aussi de grandes marques telles qu’H&M et Victoria’s Secret.

Visiter l’Empire State Building

L’Empire State Building se situe également sur la 34e rue. Après la Statue de la Liberté, il s’agit sans doute de la deuxième construction la plus symbolique de New York. L’Empire State Building se distingue particulièrement par son architecture, son style de décoration et ses éclairages colorés qui changent selon les occasions et les saisons. Pour avoir une vue à couper le souffle, vous devez aller au 86e étage du building et pour prendre des photos, l’endroit idéal est le 102e étage.

About the Author

admin

No Comments

Laisser un commentaire